Accueil > Mariage - Réceptions privées > Se marier le 31 décembre

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas et l’on commence déjà à se poser la fatidique question qui revient tous les ans à la même période : « Que faire le 31 décembre ? ». Vous qui rêvez d’un mariage de rêve, pourquoi ne pas innover et se marier le 31 décembre ? En plus de passer un réveillon inoubliable, vous y gagnerez tous les avantages d’un mariage d’hiver.

Question budget, vous pouvez généralement économiser de 20 à 40%  sur la location de la salle et le prix des prestataires de services entre novembre et mars. De plus, les mariages d’hiver étant moins nombreux, les fournisseurs seront plus disponibles pour vous ! Tout aussi terre-à-terre mais non négligeable, le fait que ces dates soient chômées vous permettra de réunir plus facilement famille et amis.

Et le plus important, se marier le 31 décembre vous garantit la féerie d’un mariage romantique et original. Il règne dans les mariages d’hiver une ambiance de fête et de magie qu’on ne retrouve pas dans les mariages d’été. Et la période se prête à toutes les fantaisies pour la décoration : illuminations, fausse neige, sculpture de glace, déguisements… De quoi réaliser une réception tendance, à coup sûr ! Vous trouverez facilement de la décoration pour un mariage d’hiver en ces périodes de fin d’années. Et pourquoi ne pas arriver en traîneau ou calèche, sous la neige ? Engager un Père Noël qui distraira les enfants ? Le thème se prête à toutes les déclinaisons.

Et saviez-vous que, pour les Irlandais, se marier le 31 décembre assurait le succès de votre mariage ? En effet, ce jour était considéré comme le plus chanceux des jours celtiques. Tout un symbole !